Braques de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

+7
DARGYN72
chris03
kiki63
Fabrice
francky
frederic_bouyer
braque
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par kiki63 Jeu 3 Oct - 6:10

Que de bonnes nouvelles pour les BSG, dans le circuit cela doit être la très bonne surprise, qui plus est pour la race, ...Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 645993480 Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 3478415094 
kiki63
kiki63

Messages : 460
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 75
Localisation : puy de dome et creuse

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par frederic_bouyer Jeu 3 Oct - 18:09

Ben, les filles, ça cartonne plein pot!
Bravo au club d'avoir su "remonter" la race et permis d'avoir de tels résultats en travail! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frederic_bouyer
frederic_bouyer
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 1905
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 63
Localisation : Bougnat-land

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par diwgwe Ven 4 Oct - 18:16

aujourd'hui nos filles sont fatiguées Gwenn à fait un TB et Gazelle n'a pas concourue Manu
a préféré la retirer quand à Gaia fidèle à elle même elle nous à fait un CACIT il en faut une pour sauver la mise suite lundi bonne soirée

diwgwe

Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Ven 4 Oct - 21:00

3ème CACIT de suite pour Gaïa, en concours ouverts.
Après Pontaverger et Andechy, elle termine en fanfare le dernier concours ouvert des betteraves à Therdonne.
Apparemment, aucun continental n'aurait jamais aligné une telle série ?
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par chris03 Sam 5 Oct - 7:14

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 645993480 Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 3478415094 Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 3478415094 Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 3478415094  Super !!!
chris03
chris03
Animateur
Animateur

Messages : 1624
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par Fabrice Sam 5 Oct - 7:18

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 645993480 
Fabrice
Fabrice
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 1264
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 51
Localisation : Au pays des sucs du Velay

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Sam 5 Oct - 8:31

Mais où va t'elle s'arrêter notre Gaia ?
3 CACIT en 3 concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR:Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 3478415094 
et Bravoooooooooooooooo aussi à Gwenn. C'est sur que les chiens doivent être fatigués, donc ils ont d’autant plus de mérite.
BRAVO à elle et à Manu  Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 1080413965  
Lundi, on va aller à Chinon, on a eu la route pour y aller.
On va essayer de prendre plein de photos, et on vous les enverra.
Si il y a d'autres chiens qui y sont, dites le moi, que je prenne aussi des photos d'eux  Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 2291936996
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Sam 5 Oct - 10:00

Pour le camion à Manu, prends les tous .... Hier, à Therdonne il en classe 11 sur 12 !
Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 645993480
Plaisanterie à part, prends tout ce que tu peux et pas seulement les chiens ; on fera ainsi un diaporama sur le concours de Chinon.
Oublie pas de noter l'ordre de passage des chiens, car ce n'est pas forcément celui du catalogue, sinon entre plusieurs BA unicolores, c'est galère pour retrouver chacun ! Tu vas voir, c'est Pauline qui s'occupe des chiens. Pense à la prendre en photo à chaque fois qu'elle part avec un chien rejoindre Manu sur le concours, et demande lui le nom du chien, ainsi on ne mélange pas les photos des parcours de 2 chiens.
Quand tu prends les chiens en statique de tout près, pense aussi à te baisser pour être à leur hauteur, c'est plus joli, sinon tu n'auras que le dos.
Bon, j'espère que tu as une grosse carte mémoire dans l'appareil et une batterie bien chargée Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 2291936996
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Sam 5 Oct - 12:06

Je vais essayer de faire au mieux, et t'inquiètes pas, je vais recharger la batterie demain toute la journée.Par contre, j'ai oublié de demander à Mr LOISEAU a quelle heure le field commençait. Ce serait bien qu'on arrive avant le début, quand même. Donc, si tu sais à peu près à quelle heure il commence (je pense que c'est la même heure pour tous les fields!!), peux tu me le dire?
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par chris03 Sam 5 Oct - 15:07

Entre deux chiens, tu fais une photo à blanc, prend le sol ou le ciel ça sépare bien Laughing 

Merci pour les news !!!
chris03
chris03
Animateur
Animateur

Messages : 1624
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Sam 5 Oct - 15:49

OK, merci Chris, une bonne astuce. Mais je sais toujours pas à quelle heure commence les fields!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la première fois qu'on y va, je suis une débutante.Wink
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Sam 5 Oct - 15:52

Les gens arrivent entre 8 h - 8 h 30. Faut que tu sois là pour 9 h au plus tard, après, selon l'organisation, le départ peut-être donné.
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Sam 5 Oct - 16:33

OK, merci Catherine, on y sera vers 8h30.
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par Lionel MEUNIER Sam 5 Oct - 18:13

Salut DARGY72,
Je juge le concours de couple à Chinon, donc pas dans le concours de Manu.
vient me voir, je te présenterai au juge de ton concours et je lui demanderai à ce que tu puisses suivre l'ensemble du concours avec lui.
8h30- 9h00 est la bonne Heure pour arriver.
Par contre à Chinon le field est en pleine fore,t tu verras beaucoup moins bien que dans les betteraves, mais tu seras en plein dans l'action si tu suis le juge.
Un grand Bravo, c'est vraiment exceptionnel ce que fait GAIA
A lundi
Amicalement Lionel Meunier
Lionel MEUNIER
Lionel MEUNIER

Messages : 112
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 69
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Sam 5 Oct - 23:11

Ok, pas de problème, j'irai te voir. Mais, le concours de couple est au même endroit que le solo ?
j'espère qu'on pourra se voir, en plus, ça nous fera plaisir de faire connaissance.
A lundi, de bonne heure et de bonne humeur (comme d'hab!!!)Very Happy
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Dim 6 Oct - 6:06

Manu a un chien en couple et il commence avec lui, avant d'aller à ses solos. Donc, tu pourras faire les deux, il te suffira de suivre ensuite Manu.
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Dim 6 Oct - 9:45

Ok, pas de souci, on ira tout de suite voir Lionel aux couples. Comme ça, on verra tout.
J'espère pouvoir prendre un maximum de photos. On va prendre un cahier pour noter le nom des chiens.
cyclops tongue
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Dim 6 Oct - 13:51

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 645993480  Allez les reporters sans frontières du CBSG !
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Dim 6 Oct - 16:54

Bon. On vient d'avoir Fabienne. Gynka a concouru aujourd'hui encore à Letia (hier, elle a été éliminée!!)
Elle fait un 4ème exc.. C'est super. Elle a concouru aujourd'hui car Laurent part au championnat du monde, du coup, il ne pourra pas mettre Gynka à Herm, les dates étant les mêmes.
Voili, voilou, à demain pour les reporters officiels du BSG (enfin, on va essayer!!!!)Very Happy
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par diwgwe Dim 6 Oct - 18:42

n'oublie pas ta carte de presse c'est une nouvelle vocation qui te guette  !!! déjà en expos c'est
Toi qui fait les photos, donc  cela ne va pas trop te changer sauf que tu vas être obligé
de marcherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr met des baskets !!!!!! Razz Razz Razz

diwgwe

Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Dim 6 Oct - 18:53

T'inquiètes Brigitte, je vais mettre mes baskets, et en plus, j'ai pris des bottes. Quand à la marche, ça me fera du bien pour mon dos (enfin, on verra bien, de toute manière, j'ai pris RV chez le Kiné pour mardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)tongue
Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 3792508458 Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 747461181
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par diwgwe Lun 7 Oct - 16:50

aujourd'hui nos chiennes étaient à Chinon au bois dur dur pour elles !!!!! pas d'oiseau ou si peu comme à dit Manu " des économies de bout de chandelles "enfin malgré ça Gaia à fait un 3°excellent, Gwenn 2° excellent mais ce fut difficile ce ne sont pas des chiens de bois elles sont courageuses nos filles !!!

diwgwe

Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Mar 8 Oct - 8:07

C'est pas qu'elles ne sont pas des chiennes de bois, c'est surtout que leur préparation a été axée sur les betteraves et pas au bois
D'ailleurs si elles sont au classement, c'est qu'elles se sont accommodées au biotope.
Dommage pour Gazelle, car d'après Manu elle était bien dans la note et son parcours à l'excellent, mais elle a aussi le défaut de ses qualités : la passion ! Espérons que Manu pourra remettre les pendules à l'heure avant la fin de la saison.
Pour ceux que ça intéresse, Catherine était le reporter photo de cette journée (un grand merci à elle, elle nous racontera sûrement sa journée) et vous pouvez retrouvez son diaporama en copiant le lien suivant dans votre navigateur ou simplement en cliquant dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par kiki63 Mar 8 Oct - 9:44

je suis un peu choqué quand je lis " pas d'oiseau ou si peu " je suis moi- même organisateur et conducteur " en petit amateur " de ma chienne, mais dès que cela foire, on met très vite la faute à l'organisation, cela est ENCORE arrivé à Compains et pourtant des faisans on en lache ( 2 par chien ) et on les disperse individuellement, mais bon ce ne sont pas les chiens et encore moins les conducteurs qui sont en cause, c'est ceux qui organisent!!!!
je ne veux SURTOUT pas lancer la polemique, il est vrai que suivant les terrains mis à disposition, un chien peut se trouver dans un milieu hostile et ainsi être mal à l'aise. j'en ai la preuve lors des concours bécasses , des terrains de bruyère et fougère ou les chiens fuient pour retrouver le propre!
Surtout , pas de polémique SVP, juste un petit commentaire personnel vécu et sans arrière pensée. encore Bravo pour les résultats des chiens et du conducteur.
kiki63
kiki63

Messages : 460
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 75
Localisation : puy de dome et creuse

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Mar 8 Oct - 9:53

Je ne pense pas que qui ce soit en ait après l'organisateur. D'ailleurs dans le cas de Manu, pratiquement tous les chiens ont été mis en présence. C'est peut-être davantage le reflet d'un ressenti sur tel ou tel terrain précis et souvent sur les derniers chiens qui passent.
Les oiseaux sont mis, mais après ils vont où ils veulent, surtout au bois avec le son des cloches qui doit les pousser.
L'ordre de passage est important en GT et statistiquement les derniers ont quand même moins de chance d'être en présence que les premiers.
Après en betteraves, je me souviens le jour des anglais à Andechy, il y a avait un fort vent et les oiseaux s'étaient regroupés car ils n'aiment pas le bruit dans les feuilles. Du coup, certains chiens étaient PO et d'autres tombaient dans des poulaillers ! Les deux cas étant tout aussi handicapants.
Comme tu le dis, kiki, les chiens ne sont pas des machines et selon les circonstances ils sont plus ou moins dans le coup, mais un chien chasseur sort souvent son épingle du jeu même s'il passe par quelques loupés. C'est ça aussi la richesse de l'expérience !
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 3 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum