Braques de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

+7
DARGYN72
chris03
kiki63
Fabrice
francky
frederic_bouyer
braque
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par diwgwe Mar 8 Oct - 11:46

Kiki il ne faut pas t'inquiéter je ne me permettrais pas de critiquer ni les organisateurs ni qui que ce soit dans ce genre de chose ce n'est pas ma mentalité je dis simplement que les chiens ont eu du mal à trouver les oiseaux dans un lieu qui était inconnu et ou d'ailleurs nos fifilles s'en sont pas mal sorti Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 645993480 

diwgwe

Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Mar 8 Oct - 14:14

Bonjour tout le monde,
Un petit tour sur le forum, après que le kiné m'ait tout remis en place (j'avais prévu le coup!!)Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 977667701 . C'était la première fois qu'on allait en field, on a passé une super journée. Un grand merciiiiiiiiiiiiii à Lionel qui nous a accueilli avec une grande gentillesse, qui nous a bien guidé et nous a présenté aux 2 juges que nous devions suivre. Un grand merci aussi à Mr LOISEAU (l'organisateur) pour tout le travail qui a été fait, et qui m'avait bien guidé pour trouver ma route. Un grand merci aussi aux 2 juges (Mr LEICKMAN et Mr MAILLET) qui nous ont permis de les suivre. Et enfin un super merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii à Manu qui a joué le jeu d'être photographié tout au long de la journée. Tout le monde a été super sympa. On est revenu avec plein d'étoiles (et de chiens!!!) dans les yeux.
Pour ce qui est des oiseaux, il y en eu plein de lâchés, mais on en a pas vu beaucoup, et ils étaient un peu mous (était ce le temps, le terrain, le bruit, je ne sais pas). Mais je confirme qu'il y en eu plein de mis, on a vu les cages avant qu'ils soient mis. Pour le reste, personne n'y est pour rien, surtout pas les organisateurs, qui ont fait un travail exceptionnel. Malheureusement, les chiens n'en ont pas vu beaucoup. Mais c'est le jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 2249205358 
Voili, voilou, re une super journée et encore merci et bravooooooooooooooo à tous, vous êtes tous des chefs Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 1080413965 Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 2286066600
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par frederic_bouyer Mar 8 Oct - 14:43

Pour reprendre ce qu'a dit Kiki et en tant que poseur et guide, c'est assez frustrant d'entendre dire qu'il n'y avait pas d'oiseaux, etc etc....
Je peux comprendre cette réaction de la part d'un particulier pas forcement au fait des concours, mais pas de la part de certains pros (ou amateurs très connus sur les fields).
Je pose des oiseaux depuis pas mal de temps, je guide depuis encore plus longtemps et j'essaie toujours de guider les concurrents vers les oiseaux, mais certains n'écoutent pas et certains chiens sont dressés pour le field et non pour la chasse et passent donc à coté de places propices en leur préférant de grands terrains plats où ils peuvent faire de beaux lacets!
frederic_bouyer
frederic_bouyer
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 1905
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 63
Localisation : Bougnat-land

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Mar 8 Oct - 15:30

Frédéric, pour te répondre (et j'y étais!!), je peux dire qu'il y avait bien des oiseaux. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que les gens disent. Je pense que Manu ne disait pas ça dans le sens qu'il n'y avait pas d'oiseaux, mais que les chiens ne les trouvaient pas, et que ceux qu'ils ont trouvé étaient mous. Peut être à cause du temps, du sol, je ne sais pas. Les guides nous ont bien indiqués où ils avaient mis des oiseaux, et Manu a guidé ses chiens dans ce sens. Manque de pot, il n'y en avait plus, ou peu. Ils ont du partir faire la fête tous ensemble (je dis ça pour apaiser un peu, il n'y a rien eu de méchant dans tout ça!!!). En plus, on s'est payé des ronces et fougères, et j'ai failli me casser la figure (pour être polie) plusieurs fois. Donc, tout c'est bien passé, tout le monde a fait son travail, sauf les oiseaux qui étaient partis, ils ne nous ont pas attendu. Tans pis pour nous.
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par frederic_bouyer Mar 8 Oct - 16:06

Je ne faisais aucune allusion à qui que se soit (et encore moins des personnes de ce forum), je disais juste ma pensée sur le fait que les oiseaux (que l'on pose du mieux qu'on peut ou que l'on pense bien les poser) ne sont pas non plus des objets et qu'ils se carapatent (ou non) lorsqu'ils se "réveillent" s'ils sont dérangés par on ne sait quoi ou par les chiens.
frederic_bouyer
frederic_bouyer
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 1905
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 63
Localisation : Bougnat-land

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Mar 8 Oct - 16:28

T'inquiètes pas Frédéric, je ne me sentais pas visée. Je disais juste ça car j'y étais, et que j'ai vu le travail qu'avait fait les poseurs, qu'ils ont super bien fait leur travail, et si il n'y a pas eu beaucoup d'oiseaux, ce n'est pas de leur faute, ni la faute de personne, et que si Manu a dit ça, c'était juste une expression, pour dire qu'on en avait pas vu beaucoup. Les chiens en ont quant même eu. J'en ai même vu un (que j'ai pris en photo!!) qui était dans les arbres, l'air de nous narguer!!!!!
Voili, voilou, on va pas continuer à polémiquer, tous ont fait leur travail, on le reconnait tous, et on est fier de vous, et que tout continue comme ça. Vive les fields, et j'espère encore en voir plein d'autres
Wink
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par Lionel MEUNIER Mar 8 Oct - 19:32

Catherine et son mari sont des gents super sympas. cheers 
Comme je jugeais en couple, Je n'ai pas eu beaucoup de temps à leur consacrer, je suis désolé. Embarassed 
au plaisir de vous revoir. Very Happy 
Pour les oiseaux sur le terrain et les organisateurs, KIKI et FREDERIC ont tout dit. Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 645993480 
A Chinon, nous  posons 2 oiseaux par concurrent, mais le biotope est trés difficile pas beaucoup de végétation au sol pour arreter les oiseaux, qui sont trés piéteurs.
c'est vrai, que c'est trés dur de classer à Chinon. Il n'y a que les chiens trés doués et trés chasseurs qui s'en sortent. félicitation aux classés  Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 3478415094 
Aujourd'hui 2iéme jour, il y avait beaucoup d'oiseaux. Manu était dans mon concours en couple. Il fait le CACT avec Eden, la reserve de CACT avec El cordobes et un 3 iéme Exc avec Gaiac.

Amicalement Lionel
Lionel MEUNIER
Lionel MEUNIER

Messages : 112
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 69
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par francky Mer 9 Oct - 5:47

super les tofs merci Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 1080413965 sympa de pouvoir se remettre dans un bout de field cheers 
francky
francky
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 2385
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : province du gévaudan

http://desremisesduhautgevaudan.chiens-de-france.com/site_eleveu

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par braque Mar 15 Oct - 21:02

Dimanche à Rots, Gazelle se classe au TB et Gwenn fait un 1er prix excellent.
Un rapport un peu long, du coup c'est partie remise pour le titre, mais c'est pas passé loin.
Bravo à toutes les deux car avec le vent froid qui soufflait en rafales, beaucoup de chiens ont été éliminés.
braque
braque

Messages : 275
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par CERISE Mer 16 Oct - 6:21

J'ai récupérée ma Gazelle en pleine forme, dommage qu'elle n'est pas eu un excellent mais les conditions ne sont pas toujours les mêmes
et les chiens sont des humains; maintenant on va attendre les résultats de l'Open de France pour Gaia et Gynka à suivre.........
CERISE
CERISE

Messages : 546
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 77
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par chris03 Mer 16 Oct - 6:30

Merci pour les tounes, les entraineurs, et les potes qui les élèvent !!!

Un très grand BRAVO à tous !!!
chris03
chris03
Animateur
Animateur

Messages : 1624
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 71
Localisation : Allier Bourbonnais

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par DARGYN72 Mer 16 Oct - 7:48

C'est vrai que le temps n'y était pas pour nos pépètes, il s'en est fallu de peu, mais ce sera pour la prochaine fois. Suite à l'Open I love you
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début... - Page 4 Empty Re: Chuuuuuuuuut, ce n'est qu'un début...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum