Braques de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

+5
chris03
frederic_bouyer
diwgwe
DARGYN72
braque
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par brockenarrow Ven 23 Mai - 10:49

ha ok !je l'ai vu courir et on en a parlé !j'avais vu un autre aussi ce doit etre celle de cerise .Le type me plaisais bien pur des demi
brockenarrow
brockenarrow

Messages : 548
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 58
Localisation : Comme le sucre dans le café ,partout et nulle part, je suis là mais on ne me voit pas

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par brockenarrow Ven 23 Mai - 11:07

brockenarrow a écrit:ha ok !je l'ai vu courir et on en a parlé !j'avais vu un autre aussi ce doit etre celle de cerise .Le type me plaisais bien pour des demi
brockenarrow
brockenarrow

Messages : 548
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 58
Localisation : Comme le sucre dans le café ,partout et nulle part, je suis là mais on ne me voit pas

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par Debutant Ven 23 Mai - 13:04

Je vais essayer de upload quelques photos du weekend. Si quelquen est interessé, s'il vous plait me faire un PM, je vais donner le Link.
Debutant
Debutant

Messages : 211
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Etranger

http://www.braquesaintgermain.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par frederic_bouyer Ven 23 Mai - 13:06

Tu peux mettre le lien sur le forum, si tu veux.
frederic_bouyer
frederic_bouyer
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 1905
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 63
Localisation : Bougnat-land

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par brockenarrow Ven 23 Mai - 13:07

oui sympa
brockenarrow
brockenarrow

Messages : 548
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 58
Localisation : Comme le sucre dans le café ,partout et nulle part, je suis là mais on ne me voit pas

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par diwgwe Ven 23 Mai - 13:16

oh oui!! un lien, j'ai tellement été occupée que je n'ai pas pris de photos ,merci beaucoup

diwgwe

Messages : 128
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par DARGYN72 Ven 23 Mai - 18:29

Je savais que je toucherais la corde sensible, même si ce n'était pas dirigé spécialement vers vous.
Je sais que vous avez œuvré beaucoup pour la race. Vos compétences ne sont pas à mettre en cause.
Ce que je veux dire, c'est que si l'on travaille en petit groupe dans le même sens et avec le même objectif, en concertation et intelligence, avec un certain nombre de chiens sélectionnés, on avancera plus vite. "Le temps nous est compté". On éviterai déjà de trouver des chiens hors taille (53 ou 66 cms), sans tare, même si la taille est plus facile à récupérer.
Il nous reste une chance, ils ont tous gardés leur instinct chasseur.
Travaillons ensemble pour sortir des chiens, en plus d'être chasseurs, de devenir de grands sportifs. Nous en avons eu, et en avons déjà.
Quand au quantitatif, nous l'aurons si on travaille par petit groupe avec des méthodes qui seraient apportées par des personnes qui possèdent un grand passé génétique. Comme vous, par exemple, et Catherine. Vous avez le même but, mais pas la même façon. Vous le dites vous même.
Alors, dialoguons.
Dommage que l'on est pu se rencontrer à la NE, je pense que cela aurait été positif.
En toute sympathie . Richard.
PS : Si vous voulez voir des photos, allez sur le site du club BSG.
DARGYN72
DARGYN72

Messages : 273
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 67
Localisation : LE MANS SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par brockenarrow Ven 23 Mai - 19:47

deja été lol
brockenarrow
brockenarrow

Messages : 548
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 58
Localisation : Comme le sucre dans le café ,partout et nulle part, je suis là mais on ne me voit pas

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par brockenarrow Sam 24 Mai - 8:01

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais élever c'est aussi sélectionner ,pour sélectionner il faut garder les portées 1 an voir plus! éliminer de la reproduction c'est a dire castrer et donner,elever c'est reconnaître les qualités et les défauts de ses chiens!elever c'est ne pas faire de concession .pour la taille ,c'est simple le problème je l'ai vu arriver grand comme une maison ,a l’époque c’était simple, dans le standard un excellent, 2 cm au dessus un tres bon et au dessus beau ou pas beau c'est tout simplement non confirmable!ils n'ont pas tous gardé leur instinct de chasse 80% ne valent rien ,ils chassent juste parce que le gibier est médiocre, on peu tromper certains mais pas toute la cynophilie !un Saint germain moyen (je ne parle pas de field) devrait aller a 80 a 100 mètres minimum ,avoir un galop soutenu et rapide des remontés de point décisive .... la morphologie ,peu sont bâtit pour courir ,rein trop long ,épaule bof!....mais voilà tu prends n'importe qui, tu lui dis votre chien, ben! c'est pas ça!!! et tu te fais un ennemi a vie .La dysplasie par exemple qui en a, qui en a pas??? moi j'ai eu 2 cas ben viré de l’élevage et leur mére aussi et pourtant elle était titré ! bon je m'emporte ,on va faire simple un bon et vrai Saint Germain, en gros il devrait être au niveau de l’excellent Gibier Tiré a chaque fois !en dessous ça vaut rien!
brockenarrow
brockenarrow

Messages : 548
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 58
Localisation : Comme le sucre dans le café ,partout et nulle part, je suis là mais on ne me voit pas

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par frederic_bouyer Dim 25 Mai - 19:13

Débutant a fait un superbe album "picasa" sur le centenaire, pour des raisons légales "informatique et liberté", je ne peux pas mettre le lien sur le forum. 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 2550887973 
Si vous êtes intéressé par cet album, il faut faire un MP à Débutant en mettant votre adresse mail afin qu'elle puisse vous envoyer cet album.
Un grand merci à Débutant pour cet album et pour son partage. 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 3478415094
frederic_bouyer
frederic_bouyer
TEAM FFF
TEAM  FFF

Messages : 1905
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 63
Localisation : Bougnat-land

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par Debutant Dim 25 Mai - 19:16

Merci pour mon maitre d'internet Frederic pour essayer tous et merci pour ton aide.
Debutant
Debutant

Messages : 211
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Etranger

http://www.braquesaintgermain.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage - Page 3 Empty Re: 83 braques saint Germain à la Nationale d'Elevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum